horloge
Torterra est un Pokémon de deux types, l'herbe et la terre.
Il évolue au niveau 32 par Grotle et est la forme finale de Turtwig.
Sommaire [masquer]
1 Biologie
1.1 Physionomie
1.2 Les différences entre les sexes
1.3 Capacités spéciales
1.4 Comportement
1.5 Habitat
1.6 Diet
2 Dans l'anime
3 Dans le manga
4 Autres apparitions
5 Jeu de données
5.1 Résistance et de la vulnérabilité
5.2 Evolution
5.3 Zone
5.4 Outils nécessaires
5.5 Statistiques
5.5.1 Statistiques de base
5.5.2 Statistiques Pokéathlon
5.6 Moves appris
5.6.1 Par nivellement par le haut
5.6.2 Par TM / MN
5.6.3 Par l'élevage
5.6.4 Dall'Insegnamosse
5.6.5 Par une évolution avant
5.7 Entrées Pokédex
5.8 Sprite et modèles
6 Curiosité
6.1 Source
6.2 Origine du nom
7 Dans d'autres langues
8 Voir aussi
biologie
Torterra a une énorme coquille plate rappelle Ankylosaurus. Le contour de cette coquille est blanche et, en correspondance de la tête, se creuse en forme de diamant. Torterra porte sur sa coquille un arbre immense et trois petites montagnes; de cette façon vous avez l'impression de regarder un paysage dans le lointain. Le corps Torterra est très grand, donc ils semblent hors de proportion avec la coquille. En fait, il ne peut pas se retirer dans sa coquille comme il pourrait le faire Turtwig; malgré ce que la coque lui fournit une protection adéquate. Les couleurs principales du corps sont vert mat sur le dos et sur la tête et brune sur les jambes et le ventre. En outre, le dos est traversé par de nombreuses lignes transversales. Dépasse de la tête deux grandes épines grises qui lui font paraître encore plus comme le Ankylosaurus. Les yeux Torterra sont intimidants: pupilles rouges entourés de noirs anneaux. La bouche est déchiquetée et le museau, il est un bec brun foncé. Torterra a les jambes puissantes afin de mieux soutenir le poids de l'ensemble du corps et sur chaque jambe, il y a trois doigts ressemblant à de petites pierres brutes.
La coquille de Torterra est la base de sa classification en tant que Pokémon Continent, non seulement en raison de la coquille, mais aussi à la taille considérable du corps. Néanmoins, Torterra est un Pokémon pacifique qui vit en harmonie avec les autres Pokémon. Pour la plupart de son temps à dormir et se reposer sur le sol semble être partie du même sol. Alors parfois un certain Pokémon construit son nid sur Torterra qui soit ne remarque pas ou même le protège. Un Torterra ne se déplace que quand il est à la recherche de sources d'eau douce et quand cela arrive, il semble qu'il se déplace toute une forêt. Torterra est le Starter Pokémon Starter Pokémon plus lourd et plus seulement après Aligatueur.
physionomie
Avec l'évolution, les deux douilles sur le dos de Grotle se rassemblent dans un petit arbre semblable à un bonsaï et apparaissent sur les coquilles trois montagnes en miniature.
Les différences entre les sexes
Non.
Les capacités spéciales
L'arbre sur la Torterra est de retour cruciale, car le vous permet d'utiliser le plus puissant herbe de type Déplacez le, Frenzy, sans égale en termes de puissance. Merci à ses jambes puissantes et le type double, Torterra est capable de perturber les activités de la terre provoquant de puissants tremblements de terre que tremblement de terre et de l'énergie de la Terre capable d'endommager gravement tous les Pokémon qui l'entourent. Torterra compense également pour son manque de vitesse avec l'énorme défense que le boîtier solide et lui donne et qui assure, par conséquent, une perte difficile d'énergie après une attaque une fois que encore peut récupérer avec Giga-Sangsue mouvement qui utilise prolonger et envelopper le ennemi avec des montagnes à l'arrière. Son énorme tonnage lui permet également d'effectuer des effets dévastateurs sur les positions ennemies, en particulier avec l'utilisation de bois Marteau et diviseur.
comportement
Torterra est un Pokémon qui tend à être non-violent. Calme et patient, ne bouge pas, même si un nid Pokémon sur son dos.
habitat
Torterra vit dans les forêts denses à proximité des lacs d'eau douce.
régime
Article principal: la nourriture Pokémon
Dans l'anime
Torterra apparaît dans le film The Rise of Darkrai Pokémon Maury qui défie Pikachu d'Ash.
La première apparition de Torterra dans l'anime se déroule dans le courage de se battre Paul Carchacrok Camilla. Ash consulter son Pokédex:
Episode Pokémon Pokédex entrée
DP040 Torterra Pokédex de Ash Torterra - Le continent Pokémon. Il est la forme évoluée d'un Turtwig. Parfois, le petit nid de Pokémon sur son dos.
Ceci conclut la série originale.
Paul explique ensuite que Turtwig était son entrée Pokémon. Dans l'épisode coup de main à l'ennemi! aider sur Ash Grotle pour compenser la vitesse réduite à la résistance.
dans le manga
Le personnage principal de Pokémon spécial, Diamond, a une Turtwig évolue vers Grotle et plus tard dans Torterra.
autres apparitions
Non.
Informations sur le jeu
Forces et faiblesses
faiblesses
4 ×
glace
2 ×
insecte
feu
volant
dégâts normaux
1 ×
acier
eau
sombre
dragon
herbe
elfe
lutte
normal
psycho
spectre
poison
résistances
½ ×
rock
terre
immunité
0 ×
electro
Si ce Pokémon est titulaire d'un Facilsaglio l'efficacité de type électrique se déplace est ½ ×.
évolution
Xym387.png
sous forme de base
Turtwig
herbe
candy Rare
niveau 18
→
Xym388.png
première évolution
Grotle
herbe
candy Rare
niveau 32
→
Xym389.png
seconde évolution
Torterra
herbages
domaines
Ce Pokémon était indisponible avant Génération IV.
IV Diamant Perle Evolving Grotle
Platinum Evolving Grotle
échange HeartGold SoulSilver
V Noir Blanc Pokétrasporto
Noir 2 Blanc 2 Pokétrasporto
échange VI X Y
Ruby Sapphire Ω a Evolving Grotle
outils portatifs
Evénements * Bendascelta Bendascelta (100%)
statistiques
Statistiques de base
Stat Range
A Lv. 50 À Lv. 100
PS95 155 - 202300-394
Attacco109 102 - 177200-348
Difesa105 99 - 172193-339
Att. Sp.75 72 - 139139-273
Def. Sp.85 81 - 150157-295
Velocità56 54 - 118105-232
Total: 525Altri Pokémon avec ce total
Statistiques minimales sont calculées avec 0 EV, IVs de 0, et une nature d'entrave.
Statistiques maximales sont calculées avec 252 véhicules électriques, intraveineuses de 31, et une nature utile.
statistiques Pokéathlon
vitesse
1/2 ★ ☆
force
5/5 ★★★★★
compétence
★★★ 3/3
résistance
5/5 ★★★★★
agilité
2/2 ★★
total
16/17 ★★★
Type de l'efficacité
Par nivellement par le haut
sixième génération
Autres générations:
IV • V
Lv. Type de mouvement Cat. Pwr. Acc. PP Virtues Charm Obstruction
XY ROZA
Début Herbe Bois Marteau du corps 120 100% 15 Grit 6 ♥♥♥♥♥♥ 0
Démarrer action normale physique 50 100% 35 Grit 4 ♥♥♥♥ 0
Commençant Retreat State Water - -% 40 2 0 Grâce ♥♥
Début Absorption Herbe spéciale 20 100% 25 Perspicacité 4 ♥♥♥♥ 0
Démarrer Razor Feuille Herbe physique 55 95 25% Classe 4 ♥♥♥♥ 0
5 Retreat State Water - -% 40 2 0 Grâce ♥♥
9 Absorption Herbe spéciale 20 100% 25 Perspicacité 4 ♥♥♥♥ 0
13 Razor Feuille Herbe physique 55 95 25% Classe 4 ♥♥♥♥ 0
17 Malédiction Fantôme Statut - -% 10 Grit 3 ♥♥♥ 0
22 Bite foncé physique 60 100% 25 Grit 2 3 ♥♥ ♥♥♥
27 Megassorbimento Herbe spéciale 40 100% 15 Aperçu 2 3 ♥♥ ♥♥♥
Tremblement de terre au sol physique 32 100 100% 10 Grit 1 2 ♥♥ ♥
33 Leech Seed State Grass - 90% 10 Regard 1 ♥ 0
39 Synthèse Herbe Statut - -% 5 Regard 1 ♥ 0
45 Crunch foncé physique 80 100% 15 Grit 1 ♥ 4 ♥♥♥♥
51 Giga-Sangsue Herbe spécial 75 100% 10 Regard 1 ♥ 4 ♥♥♥♥
57 Feuille Tempête Herbe spécial 130 90% 5 6 Beauty ♥♥♥♥♥♥ 0
Le "Start" indique un mouvement connu sous le nom Torterra obtenu au niveau 1 dans la sixième génération.
Les caractères gras indiquent un mouvement qui se STAB lorsqu'il est utilisé par un Torterra.
Italique indique un mouvement qui se STAB seulement lorsqu'il est utilisé par une évolution de Torterra.
Cliquez sur les numéros de génération en haut pour voir se déplace au niveau haut des autres générations.
Par TM / MN
sixième génération
Autres générations:
IV • V
MV / MN Type de mouvement Cat. Pwr. Acc. PP Virtues Charm Obstruction
MT normal VI Sprite Zaino.png MT05 Roar normale Statut - -% 20 Classe 3 ♥♥♥ 0
MT Poison VI Sprite Zaino.png MT06 Toxine Poison Statut - 90% 10 Regard 3 ♥♥♥ 0
MT normal VI Sprite Zaino.png MT10 Puissance Cachée normale spécial 60 100% 15 Aperçu 3 ♥♥♥ 0
MT VI Feu Sprite Zaino.png MT11 Ensoleillé Fire Day Status - -% 5 1 Beauty ♥ 0
MT normal VI Sprite Zaino.png MT15 Ultralaser normal spécial 150 90% 5 Classe 4 4 ♥♥♥♥ ♥♥♥♥
Screen TM Psychic VI Sprite Zaino.png MT16 Voyant État psychique - -% 30 Beauty 2 ♥♥ 0
MT normal VI Sprite Zaino.png Protection MT17 normale Statut - -% 10 2 0 Grâce ♥♥
MT normal VI Sprite Zaino.png MT20 sauvegarde Statut Normal - -% 25 Beauty 2 ♥♥ 0
MT normal VI Sprite Zaino.png TM21 Frustration normal physique - 100% 20 Grazia 2 3 ♥♥ ♥♥♥
MT Herbe VI Sprite Zaino.png MT22 SolarBeam Herbe spéciale 120 100% 10 Classe 3 ♥♥♥ 0
Body MT Terra VI Sprite Zaino.png MT26 Earthquake Earth 100 100% 10 Grit 1 2 ♥♥ ♥
MT normal VI Sprite Zaino.png MT27 retour normal physique - 100% 20 4 Grâce ♥♥♥♥ 0
MT normal VI Sprite Zaino.png MT32 Double Team normale Statut - -% 15 Classe 1 ♥ 0
TM Psychic VI Sprite Zaino.png MT33 Réflexion Statut Psychic - -% 20 Perspicacité 2 ♥♥ 0
MT Rocher VI Sprite Zaino.png MT37 Sandstorm rock Status - -% 10 Grit 1 2 ♥♥ ♥
MT Rocher VI Sprite Zaino.png MT39 Rocher Tombeau Rocher physique 60 95% 15 3 Regard ♥♥♥ 0
MT normal VI Sprite Zaino.png MT42 Façade normale physique 70 100% 20 2 0 Grâce ♥♥
TM Psychic VI Sprite Zaino.png MT44 Rest Psychic Status - -% 10 Grazia 1 ♥ 0
MT normal VI Sprite Zaino.png MT45 activité Statut Normal - 100% 2 15 0 grâce ♥♥
MT normal VI Sprite Zaino.png MT48 Choir normale spéciale 60 100% 15 Beauty 2 ♥♥ 0
MT Herbe VI Sprite Zaino.png MT53 énergie Boule Herbe spéciale 90 100% 10 Beauty 4 ♥♥♥♥ 0
MT normal VI Sprite Zaino.png MT68 Giga impact normal physique 150 90 5% Grit 4 4 ♥♥♥♥ ♥♥♥♥
MT Rocher VI Sprite Zaino.png MT69 Polissage rock Status - -% 20 Grit 3 ♥♥♥ 0
MT normal VI Sprite Zaino.png MT70 flash normale Statut - 100% 20 Beauty 3 ♥♥♥ 0
MT Rocher VI Sprite Zaino.png MT71 Stone Edge Rocher physique 80 100% 5 Grit 3 ♥♥♥ 0
MT normal VI Sprite Zaino.png MT75 Swords Danse normale Statut - -% 20 Beauty 1 ♥ 0
Body MT Terra VI Sprite Zaino.png MT78 Battiterra Terre 60 100% 20 Grit 2 2 ♥♥ ♥♥
MT Rocher VI Sprite Zaino.png MT80 Landslide Rocher physique 75 90% 10 Grit 2 2 ♥♥ ♥♥
MT Herbe VI Sprite Zaino.png MT86 Knot Herbe spéciale - 100% 20 1 Grâce ♥ 0
MT normal VI Sprite Zaino.png MT87 Bullo Etat normal - 90% 15 3 Grâce ♥♥♥ 0
MT normal VI Sprite Zaino.png MT88 sommeil conversation normale Statut - -% 10 Grazia 1 ♥ 0
MT normal VI Sprite Zaino.png MT90 Substitute Etat normal - -% 10 2 0 Grâce ♥♥
Lutte MT VI Sprite Zaino.png MT94 SpaccarocciaXY Fighting physique 40 100% 15 Grit 4 ♥♥♥♥ 0
MT normal VI Sprite Zaino.png MT94 ForzasegretaRΩZα normal physique 70 100% 20 Aperçu 1 ♥ 0
MT normal VI Sprite Zaino.png MT96 Nature Puissance normale Statut - -% 20 Beauty 1 ♥ 0
Confiance MT normal VI Sprite Zaino.png MT100 Etat normal - -% 20 3 Grâce ♥♥♥ 0
MN normal VI Sprite Zaino.png MN01 Coupe normale physique 50 95 30% Classe 4 ♥♥♥♥ 0
MN normal VI Sprite Zaino.png MN04 force normale physique 80 100% 15 Grit 4 ♥♥♥♥ 0
MN Lutte VI Sprite Zaino.png MN06 SpaccarocciaRΩZα Fighting physique 40 100% 15 Grit 4 ♥♥♥♥ 0
Les caractères gras indiquent un mouvement qui se STAB lorsqu'il est utilisé par un Torterra.
Italique indique un mouvement qui se STAB seulement lorsqu'il est utilisé par une évolution de Torterra.
Cliquez sur les numéros de génération en haut pour voir les mouvements appris par MT / MN d'autres générations.
par l'élevage
sixième génération
Autres générations:
IV • V
Parent Type de mouvement Cat. Pwr. Acc. PP Virtues Charm Obstruction
SlowpokeSlowbroSlowkingSnorlax Amnesia Psychic Status - -% 20 Grazia 1 ♥ 0
LaprasSnorlaxChikoritaBayleefMeganiumTropius Body Slam normal physique 85 100% 15 Grit 1 ♥ 4 ♥♥♥♥
BulbasaurIvysaurVenusaurCuboneMarowakSunkernSunflora
AronLaironAggronBergmiteAvalugg Splitter normale Body 120 100% 15 Grit 6 ♥♥♥♥♥♥ 0
Nidoking Terre Puissance 90 100% 10 Terre Spécial Beauté 4 ♥♥♥♥ 0
OddishGloomVileplumeBellossomTangelaRoseradeTangrowth
Grassy Champ Herbe Statut - -% 10 Beauty 6 ♥♥♥♥♥♥ 0
BulbasaurIvysaurVenusaurParasParasectBellsproutWeepinbell
VictreebelTangelaTangrowthSunkernSunfloraSeedotNuzleaf
ShiftryShroomishBreloomRoseliaRoseradeCacneaCacturne
TropiusCherubiCherrimCarnivineSnivyServineSerperior
CottoneeWhimsicottMaractusFoongusAmoongussPhantumpTrevenant
Croissance Etat normal - -% 20 Beauty 1 ♥ 0
GibleGabiteGarchomp sable tombe Terrain physique 35 85% 15 3 Regard ♥♥♥ 0
BulbasaurIvysaurVenusaurExeggutorSunkernSunfloraShroomish
Chapignon Herbe Body Seed Bomb 80 100% 15 Grit 4 ♥♥♥♥ 0
VictreebelCarnivine Spit Normale Spéciale - 100% 10 Grit 1 ♥ 0
VictreebelCarnivine Accumulation normale Statut - -% 20 Grit 1 ♥ 0
TotodileCroconawFeraligatrDruddigon Superpower Fighting physique 120 100 5% Grit 6 ♥♥♥♥♥♥ 0
VictreebelCarnivine Swallow normale Statut - -% 10 Grit 2 ♥♥ 0
NidokingCuboneMarowakTotodileCroconawFeraligatrLarvitar
PupitarTyranitarTyruntTyrantrum Frappe normale du corps 120 100% 10 Grit 6 ♥♥♥♥♥♥ 0
TangelaTangrowth Chatouilles normale Statut - 100% 20 3 Grâce ♥♥♥ 0
ParasParasectMudkipMarshtompSwampertShieldonBastiodon
Bodyguard * Country Rock - - 10% Grit 1 ♥ 0
BulbasaurIvysaurVenusaurExeggcuteExeggutorHoppipSkiploom
JumpluffSunkernSunfloraShroomishBreloomRoseliaRoserade
CherubiCherrim Worry Seed State Grass - 100% 10 Regard 2 ♥♥ 0
Moves marqués d'un astérisque (*) sont atteints uniquement avec un élevage de la chaîne de Torterra dans la sixième génération.
Moves marqués d'un double poignard (‡) ne peuvent être obtenus à partir d'un Pokémon qui a appris dans une génération précédente.
Moves marqués d'une abréviation de jeu superscript peuvent être obtenus sur Torterra seulement dans ce jeu.
Les caractères gras indiquent un mouvement qui se STAB lorsqu'il est utilisé par un Torterra.
Italique indique un mouvement qui se STAB seulement lorsqu'il est utilisé par une évolution de Torterra.
Cliquez sur les numéros de génération en haut pour voir les coups tirés par le couplage d'autres générations.
Dall'Insegnamosse
sixième génération
Autres générations:
IV • V
Type de mouvement Cat. Pwr. Acc. PP Virtues Charm Obstruction
X Y RO ZA Verrouiller normale Statut - -% 5 2 0 Grâce ♥♥
X Y RO ZA de la Terre au sol de puissance spécial 90 100% 10 Beauty 4 ♥♥♥♥ 0
X Y RO ZA Frenzy usine Herbe spécial 150 90% 5 Classe 4 4 ♥♥♥♥ ♥♥♥♥
X Y RO ZA Giga-Sangsue Herbe spécial 75 100% 10 Regard 1 ♥ 4 ♥♥♥♥
X Y RO ZA Erbapatto Herbe spéciale 80 100% 10 Beauty 2 ♥♥ 0
X Y RO ZA Tête de Fer Acier physique 80 100% 15 Grit 4 ♥♥♥♥ 0
Tail X Y RO ZA Fer corps en acier 100 75% 15 Classe 4 ♥♥♥♥ 0
X Y RO ZA Outrage dragon Body 120 100% 10 Classe 6 ♥♥♥♥♥♥ 0
X Y RO ZA Herbe Body Seed Bomb 80 100% 15 Grit 4 ♥♥♥♥ 0
X Y RO ZA Ronflement normale spéciale 50 100% 15 4 Grâce ♥♥♥♥ 0
X Y RO ZA Furtif Rock State Rock - - 20% Classe 2 ♥♥ 0
X Y RO ZA Fighting Superpower physique 120 100% 5 Grit 6 ♥♥♥♥♥♥ 0
X Y RO ZA Synthèse Herbe Statut - -% 5 Regard 1 ♥ 0
X Y RO ZA Worry Seed Herbe État - 100% 10 Regard 2 ♥♥ 0
Une abréviation noir dans une boîte de couleur indique que Torterra peut apprendre mouvement dall'Insegnamosse dans ce jeu.
Une abréviation de couleur dans une boîte blanche indique que Torterra ne peut pas apprendre mouvement dall'Insegnamosse dans ce jeu.
Les caractères gras indiquent un mouvement qui se STAB lorsqu'il est utilisé par un Torterra.
Italique indique un mouvement qui se STAB seulement lorsqu'il est utilisé par une évolution de Torterra.
Cliquez sur les numéros de génération en haut pour voir les mouvements appris dall'Insegnamosse autres générations.
Par une évolution avant
sixième génération
Autres générations:
IV • V
Stade Type de mouvement Cat. Pwr. Acc. PP Virtues Charm Obstruction
Ce Pokémon apprend pas de mouvements appris par les évolutions précédentes.
Les caractères gras indiquent un mouvement qui se STAB lorsqu'il est utilisé par un Torterra.
Italique indique un mouvement qui se STAB seulement lorsqu'il est utilisé par une évolution de Torterra.
Cliquez sur les numéros de génération en haut pour voir les mouvements appris par les développements précédents dans d'autres générations.
entrées de Pokédex
Ce Pokémon était indisponible avant Génération IV.
IV Diamant Petit Pokémon à l'occasion de recueillir sur le dos de la propriété pour construire leur nid.
Groupes Perle de ces Pokémon qui migrent à la recherche de l'eau ont été pris pour «Forêts vivants».
Sur le dos de platine Torterra né Pokémon qui passent toute une vie.
Heartgold Dans les temps anciens, les gens pensaient qu'il y avait gigantesque souterrain Torterra.
SoulSilver
V Noir Sur le dos de Torterra né Pokémon qui passent toute une vie.
blanc
noir 2
blanc 2
VI X Dans les temps anciens, les gens pensaient qu'il y avait gigantesque souterrain Torterra.
Y Petit Pokémon à l'occasion de recueillir sur le dos de la propriété pour construire leur nid.
Rubino Ω Dans les temps anciens, les gens pensaient qu'il y avait gigantesque souterrain Torterra.
Sapphire α Petit Pokémon à l'occasion de recueillir sur sa propriété à construire leur nid.
Sprites et modèles
Ce Pokémon était indisponible avant Génération IV.
[Open] Quatrième génération
[Open] Cinquième génération
[Collapse] Sixième génération
X Y Ruby Sapphire Omega Alpha Retro
Sprxym389.gif Sprxym389.gif Sprxymd389.gif
Sprxymsh389.gif Sprxymsh389.gif Sprxymdsh389.gif
TorterraTorterra
curiosité
Torterra partageant la catégorie avec Groudon. Les deux sont connus comme le continent Pokémon.
En outre, les deux partagent la couleur de la forme chromatique, ou jaune-vert, qui pourrait être une référence à l'ingénierie électrique lorsque le conducteur de protection est communément appelé la Terre et a une couleur jaune-vert.
Aucun autre Pokémon a la même combinaison de types de Torterra.
Torterra a la plus forte défense de tous starter totalement évolué Pokémon.
Torterra est le démarreur seulement Pokémon Herbe type qui gagne un type avec l'évolution.
Torterra a le taux le plus bas de tous starter totalement évolué Pokémon.
Il a également des statistiques totales plus faibles du démarreur complètement évolué Pokémon. Il partage ce trait avec Venusaur et Meganium.
Torterra est le plus lourd starter complètement évolué Pokémon.
Quand vous marchez vers la droite dans Concordia Park, le sprite de Torterra montre le côté gauche du Pokémon, mais il devrait être le contraire.
La couleur Torterra a légèrement changé dans Pokémon HeartGold et SoulSilver. Cela a également passé avec Registeel, Chimchar, Stunky, Skuntank, Glameow, Purugly et Chatot.
Torterra est le plus lourd type d'herbe Pokémon.
Les familles évolutionnaires Tortipouss et Oshawott sont le seul Pokémon starter qui partagent le Shell Armor.
Bien que Torterra possède comme second type le type terre, est en mesure d'apprendre l'escalade seulement un mouvement de ce genre: niveau tremblement de terre.
source
Il présente les aspects d'un caïman.
Origine du nom
Torterra est une combinaison de tortue (tortue, tortue) et de la terre (de l'italien ou latin). En outre, il a quelques similitudes avec des mots similaires terrapins (un type de tortue d'eau douce), tuatara et totara (un type de podocarpus).
Dans d'autres langues
Langue Nom Origine
Chinois 土 台 龜 Tǔtáiguī Il peut être traduit par «tortue depuis la terrasse de la Terre"
SKO Bandiera.png coréenne 토대 부기 Todaebugi De 토 à, 대 dae et 거북이 geobugi
FRA Bandiera.png Français Torterra Identique au nom anglais
JAP Bandiera.png japonais ド ダ イ ト ス Dodaitose De 土 faire, de 大, 土 台 Dodai et la tortue
SPA Bandiera.png Espagnol Torterra Identique au nom anglais
GER Allemand Bandiera.png Chelterrar De greek χελώνα chelonA et de la terre italienne ou latine
articles connexes
Torterra Ash
Torterra Paul
Tru
← Grotle # 388: Grotle Torterra # 390: ChimcharChimchar est un Pokémon de type Feu. Avec Turtwig et Tiplouf il est l'un des Pokémon trois de démarrage disponible au début du Diamant, Perle et Platine.
Il évolue au niveau 14 et le niveau 36 dans Monferno Simiabraz. Quand il évolue vers Monferno, Chimchar acquiert également la lutte de type.
Sommaire [masquer]
1 Biologie
1.1 Physionomie
1.2 Les différences entre les sexes
1.3 Capacités spéciales
1.4 Comportement
1.5 Habitat
1.6 Diet
2 Dans l'anime
3 Dans le manga
3.1 Dans le manga Pokémon Adventures
4 Dans le TCG
5 Autres apparitions
6 Jeu de données
6.1 Résistance et de la vulnérabilité
6.2 Evolution
6.3 Zone
6.3.1 Zone spin-off
6.4 Outils nécessaires
6.5 Statistiques
6.5.1 Statistiques de base
6.5.2 Statistiques Pokéathlon
6.6 Moves appris
6.6.1 Par nivellement par le haut
6.6.2 Par TM / MN
6.6.3 Par l'élevage
6.6.4 Dall'Insegnamosse
6.7 Entrées Pokédex
6.8 Sprite et modèles
7 Curiosité
7.1 Source
7.2 Origine du nom
8 Dans d'autres langues
9 Voir aussi
biologie
physionomie
Chimchar est semblable à un chimpanzé avec les cheveux orange. La tête est très grande, et présente au sommet une touffe de cheveux en forme de flamme. Le visage, les oreilles, le ventre, les mains et les pieds sont de couleur crème. Autour du blanc et les oreilles sont des marques rouges yeux. La flamme sur son dos inférieur est produit par la combustion de gaz dans son estomac et ne va pas sortir sous la pluie, mais seulement quand il dort, contrairement à la flamme sur Charmander queue. Il a un symbole similaire dans une spirale sur le ventre.
Les différences entre les sexes
Non.
Les capacités spéciales
Chimchar peut apprendre les deux attaques qui se déplace d'état. Ainsi que de nombreux mouvements de type d'incendie tels que Flamethrower et Wheel Flame, peuvent apprendre des mouvements tels que la conspiration et la provocation, et se déplace liés à la combat comme Breccia, Ombre Claw et le nettoyage, ce dernier probablement en raison du fait qu'il va acquérir le genre combat suivant Evolution.
comportement
Chimchar a une nature curieuse et enclin à combiner des dommages, mais montre un grand courage lorsque la situation l'exige.
habitat
Chimachar est un Pokémon très rare plus présent en captivité que dans la nature où il niche sur les falaises et montagnes rocheuses.
régime
Article principal: la nourriture Pokémon
Dans l'anime
Chimchar apparaît pour la première fois dans l'épisode Un début difficile, et le choix de Lucinda. Le petit feu a été irritant un Pokémon Piplup après avoir volé la nourriture. Chimchar Piplup attaqué avec une bulle d'attaque, mais au lieu de frapper le plus petit Pokémon, tire pleinement un Staraptor. Le Pokémon oiseau a réagi avec des rafales attaque qui a tout détruit dans le laboratoire du professeur Rowan. Chimchar échappé d'une fenêtre cassée chassé dall'arrabbiato Tiplouf.
Lorsque pour la première fois Paul, dans l'épisode The Search for Pikachu et un adversaire très inhabituel, il commande un Chimchar. Plus tard dans l'épisode, elle l'abandonne sans pitié, ce qui permet de capturer Ash dans la victoire en sueur.
Alice dans le film The Rise of Darkrai est propriétaire d'un Chimchar. Elle utilise son feu pour chauffer l'air et faire fonctionner leur ballon.
dans le manga
Dans le manga Pokémon Adventures
Article détaillé: Chimler
Pearl possède une Chimchar, surnommé Chimler, délivré de Platinum. Pour Eterna, il évolue avec Tru et Tiplouf de platine et, en Veilstone, même avec le diamant Starter.
Dans le JCC
Article détaillé: Chimchar (GCC)
autres apparitions
Non.
Informations sur le jeu
Forces et faiblesses
faiblesses
2 ×
eau
rock
terre
dégâts normaux
1 ×
sombre
dragon
electro
lutte
normal
psycho
spectre
poison
volant
résistances
½ ×
acier
insecte
herbe
elfe
feu
glace
évolution
Xym390.png
sous forme de base
Chimchar
feu
candy Rare
niveau 14
→
Xym391.png
première évolution
Monferno
lutte contre les incendies
candy Rare
niveau 36
→
Xym392.png
seconde évolution
Infernape
lutte contre les incendies
domaines
Ce Pokémon était indisponible avant Génération IV.
IV Diamant Perle Pokémon de départ du professeur Rowan valise sur la rive du lac Verity
Platinum démarreur Pokémon du professeur Rowan valise sur la route 201
échange HeartGold SoulSilver
V Black White Event Dream World
Noir 2 Blanc 2 Pokétrasporto
échange VI X Y
α Ruby Sapphire Ohm obtenus par le professeur Birch sur la route 101 après avoir entré le hall d'honneur à deux reprises.
Zone spin-off
Ce Pokémon était indisponible avant Génération IV.
IV MD MD Temps et le démarreur Darkness Pokémon, Pokémon partenaires, Volcano Giant (P1-P7), Cratère foncé (P1-P15)
MD Ciel démarreur Pokémon, Pokémon partenaires, Volcano Giant (P1-P7), Cratère foncé (P1-P15)
MD Wii Pokémon démarreur (Blazing) / code secret (Stormy and Light)
Rumble Forge Rogo
PokéPark Wii Square, Crater
Ranger: OSA Plateau chrome
Ranger: TL Volcano Fabulonia, le Temple noir
V Super Rumble Magma Plage Assolata
Rumble U Magical Lake, Variété Bataille
Conquest Ignis
VI Lien: Battle! Source Mistica: Niveau 3
Super MD Pokémon de départ, les partenaires Pokémon
Rumble World Diamond Crater: Fonderie Abandoned
Aléatoire Juste Rosea: Niveau 252
outils portatifs
Evénements * Fortunuovo Fortunuovo (100%)
statistiques
Statistiques de base
Stat Range
A Lv. 50 À Lv. 100
PS44 104 - 151198-292
Attacco58 56 - 121108-236
Difesa44 44-105 83-205
Att. Sp.58 56 - 121108-236
Def. Sp.44 44-105 83-205
Velocità61 59 - 124114-243
Total: 309Altri Pokémon avec ce total
Statistiques minimales sont calculées avec 0 EV, IVs de 0, et une nature d'entrave.
Statistiques maximales sont calculées avec 252 véhicules électriques, intraveineuses de 31, et une nature utile.
statistiques Pokéathlon
vitesse
5/5 ★★★★★
force
3/4 ★★★ ☆
compétence
3/4 ★★★ ☆
résistance
1/2 ★ ☆
agilité
★★★ 3/3
total
15/18 ★★★
Type de l'efficacité
Par nivellement par le haut
sixième génération
Autres générations:
IV • V
Lv. Type de mouvement Cat. Pwr. Acc. PP Virtues Charm Obstruction
XY ROZA
Démarrer Scratch normal physique 40 100% 35 Grit 4 ♥♥♥♥ 0
Démarrer Leer normale Statut - 100% 30 Classe 1 2 ♥♥ ♥
7 Brazier Feu spécial 40 100% 25 4 Grâce ♥♥♥♥ 0
9 Provocation foncé Statut - 100% 20 Aperçu 2 1 ♥ ♥♥
15 Fury Swipes normale physique 18 80% 15 Grit 1 ♥ 0
17 Flame Wheel Body Feu Beauté 60 100% 25 3 0 ♥♥♥
23 Dark Conspiracy Status - -% 20 Aperçu 1 ♥ 0
25 Attaccalite foncé Statut - 100% 15 Grit 2 ♥♥ 0
31 Façade normale physique 70 100% 20 2 0 Grâce ♥♥
33 Feu Spin Feu spécial 35 85% 15 3 Beauty ♥♥♥ 0
39 Voltige Aviation Body 55,100 15% Classe 1 ♥ 0
41 Lazy normale Statut - -% 10 4 Grâce ♥♥♥♥ 0
47 Flamethrower Feu spécial Beauté 90 100% 15 4 0 ♥♥♥♥
Le "Start" indique un mouvement connu sous le nom Chimchar obtenu au niveau 1 dans la sixième génération.
Les caractères gras indiquent un mouvement qui se STAB lorsqu'il est utilisé par un Chimchar.
Italique indique un mouvement qui se STAB seulement lorsqu'il est utilisé par une évolution de Chimchar.
Cliquez sur les numéros de génération en haut pour voir se déplace au niveau haut des autres générations.
Par TM / MN
sixième génération
Autres générations:
IV • V
MV / MN Type de mouvement Cat. Pwr. Acc. PP Virtues Charm Obstruction
MT Ténèbres VI Sprite Zaino.png MT01 Hone Claws foncé Statut - -% 15 Grazia 1 ♥ 0
MT Poison VI Sprite Zaino.png MT06 Toxine Poison Statut - 90% 10 Regard 3 ♥♥♥ 0
Lutte MT VI Sprite Zaino.png MT08 Bulk Up Fighting Status - -% 20 Classe 1 ♥ 0
MT normal VI Sprite Zaino.png MT10 Puissance Cachée normale spécial 60 100% 15 Aperçu 3 ♥♥♥ 0
MT VI Feu Sprite Zaino.png MT11 Ensoleillé Fire Day Status - -% 5 1 Beauty ♥ 0
MT Ténèbres VI Sprite Zaino.png MT12 Provocation foncé Statut - 100% 20 Aperçu 2 1 ♥ ♥♥
MT normal VI Sprite Zaino.png Protection MT17 normale Statut - -% 10 2 0 Grâce ♥♥
MT normal VI Sprite Zaino.png TM21 Frustration normal physique - 100% 20 Grazia 2 3 ♥♥ ♥♥♥
MT normal VI Sprite Zaino.png MT27 retour normal physique - 100% 20 4 Grâce ♥♥♥♥ 0
Body MT Terra VI Sprite Zaino.png MT28 Fossa Terre 80 100% 10 Grit 2 ♥♥ 0
Lutte MT VI Sprite Zaino.png MT31 Breccia Fighting physique 75 100% 15 Classe 4 ♥♥♥♥ 0
MT normal VI Sprite Zaino.png MT32 Double Team normale Statut - -% 15 Classe 1 ♥ 0
Beauté MT VI feu Sprite Zaino.png MT35 Flamethrower Feu spécial 90 100% 15 4 0 ♥♥♥♥
MT VI Feu Sprite Zaino.png MT38 Déflagration Feu spécial 110 85% 5 1 Beauty ♥ 0
MT Volante VI Sprite Zaino.png MT40 aérienne Ace Aviation physique 60-20% Classe 2 ♥♥ 0
MT Ténèbres VI Sprite Zaino.png MT41 Attaccalite foncé Statut - 100% 15 Grit 2 ♥♥ 0
MT normal VI Sprite Zaino.png MT42 Façade normale physique 70 100% 20 2 0 Grâce ♥♥
Charge MT VI feu Sprite Zaino.png MT43 Corps Feu Flamme 50 100% 20 Classe 1 ♥ 0
TM Psychic VI Sprite Zaino.png MT44 Rest Psychic Status - -% 10 Grazia 1 ♥ 0
MT normal VI Sprite Zaino.png MT45 activité Statut Normal - 100% 2 15 0 grâce ♥♥
Lutte MT VI Sprite Zaino.png MT47 Calciobasso Fighting physique 65 100% 20 Aperçu 2 3 ♥♥ ♥♥♥
MT normal VI Sprite Zaino.png MT48 Choir normale spéciale 60 100% 15 Beauty 2 ♥♥ 0
MT VI Feu Sprite Zaino.png MT50 Surchauffe Feu de beauté spécial 130 90% 5 6 ♥♥♥♥♥♥ 0
MT Ténèbres VI Sprite Zaino.png MT56 Lancement foncé physique - 100% 10 3 Grâce ♥♥♥ 0
MT VI feu Sprite Zaino.png MT59 Incinérer Feu spécial 60 100% 15 Grit 3 ♥♥♥ 0
MT VI feu Sprite Zaino.png MT61 O-Wisp incendie Statut - 85% 15 Beauty 3 ♥♥♥ 0
MT Volante VI Sprite Zaino.png MT62 Voltige Voler corps 55 100% 15 Classe 1 ♥ 0
MT Spectrum VI Sprite Zaino.png MT65 Body Spectrum Ombre Claw 70 100% 15 Classe 4 ♥♥♥♥ 0
MT normal VI Sprite Zaino.png MT75 Swords Danse normale Statut - -% 20 Beauty 1 ♥ 0
MT Herbe VI Sprite Zaino.png MT86 Knot Herbe spéciale - 100% 20 1 Grâce ♥ 0
MT normal VI Sprite Zaino.png MT87 Bullo Etat normal - 90% 15 3 Grâce ♥♥♥ 0
MT normal VI Sprite Zaino.png MT88 sommeil conversation normale Statut - -% 10 Grazia 1 ♥ 0
MT Beetle VI Sprite Zaino.png MT89 inverse Beetle Body 70 100% 20 4 Grâce ♥♥♥♥ 0
MT normal VI Sprite Zaino.png MT90 Substitute Etat normal - -% 10 2 0 Grâce ♥♥
Lutte MT VI Sprite Zaino.png MT94 SpaccarocciaXY Fighting physique 40 100% 15 Grit 4 ♥♥♥♥ 0
MT normal VI Sprite Zaino.png MT94 ForzasegretaRΩZα normal physique 70 100% 20 Aperçu 1 ♥ 0
Lutte MT VI Sprite Zaino.png MT98 Crescipugno Fighting physique 40 100% 20 Grit 1 ♥ 0
Confiance MT normal VI Sprite Zaino.png MT100 Etat normal - -% 20 3 Grâce ♥♥♥ 0
MN normal VI Sprite Zaino.png MN01 Coupe normale physique 50 95 30% Classe 4 ♥♥♥♥ 0
MN normal VI Sprite Zaino.png MN04 force normale physique 80 100% 15 Grit 4 ♥♥♥♥ 0
MN Lutte VI Sprite Zaino.png MN06 SpaccarocciaRΩZα Fighting physique 40 100% 15 Grit 4 ♥♥♥♥ 0
Les caractères gras indiquent un mouvement qui se STAB lorsqu'il est utilisé par un Chimchar.
Italique indique un mouvement qui se STAB seulement lorsqu'il est utilisé par une évolution de Chimchar.
Cliquez sur les numéros de génération en haut pour voir les mouvements appris par MT / MN d'autres générations.
par l'élevage
sixième génération
Autres générations:
IV • V
Parent Type de mouvement Cat. Pwr. Acc. PP Virtues Charm Obstruction
SkittyGlameowPuruglyPurrloinLiepard adjoint normale Statut - -% 20 Grazia 1 ♥ 0
HitmonleeBlaziken Calciardente Feu Corps 85 90 10% de la classe 3 ♥♥♥ 0
HitmonchanHitmontopSlakothVigorothSlakingLucarioSawk
Compteur Fighting physique - 100% 20 Grit 2 ♥♥ 0
Nidoran♂NidorinoNidokingHitmonleeJolteonCombuskenBlaziken
SawkDeerlingSawsbuckBunnelbyDiggersby Double Coup Fighting physique 30 100% 30 Classe 1 2 ♥♥ ♥
SeelDewgongMr. MimeSlakothVigorothSlakingSpheal
SealeoWalreinOshawottDewottSamurottMinccinoHawlucha
Répéter Etat normal - 100% 5 2 0 Grâce ♥♥
MeowthPersianNuzleafMakuhitaHariyamaSkittyDelcatty
SableyeGlameowPuruglyPurrloinLiepardMienfooMienshao
EspurrMeowstic Bruciapelo normal physique 40 100% 10 Grazia 2 3 ♥♥ ♥♥♥
HitmonchanElectivireMagmarMagmortarAmpharosBlazikenMedicham
Feu DarumakaDarmanitan Poing de Feu Corps 75 100% 15 Grit 4 ♥♥♥♥ 0
RattataRaticateNidoran♂NidorinoNidokingMankeyPrimeape
MachopMachokeMachampHitmonleeHitmontopTorchicCombusken
BlazikenVigorothMakuhitaHariyamaNumelCameruptStunky
SkuntankOshawottDewottSamurottTimburrGurdurrConkeldurr
ThrohSawkBouffalant Mise au point de l'énergie normale Statut - -% 30 Classe 1 ♥ 0
HitmonchanVigorothTimburrGurdurrConkeldurrScraggyScrafty
Percez Fighting physique 150 100 20% Grit 2 ♥♥ 0
Heat GrowlitheTorkoal Vague Feu spécial 100 90% 10 2 Beauty 2 ♥♥ ♥♥
Nidoran♂NidorinoGrowlitheEeveeVaporeonJolteonFlareon
EspeonUmbreonLeafeonGlaceonSylveonSentretFurret
LillipupHerdierStoutlandMinccinoCinccinoMeowstic Altruisme normale Statut - -% 20 Perspicacité 4 ♥♥♥♥ 0
HitmonchanHitmontopMr. MimeLucarioSawkMienfooMienshao
Meowstic Advance Combat Status - -% 15 Classe 2 ♥♥ 0
MachopMachokeMachamp Submission Fighting physique 80 80% 25 Classe 6 ♥♥♥♥♥♥ 0
HitmonchanElectabuzzElectivireMagmortarAmpharosMedicham Eclair Electro Body 75 100% 15 Classe 4 ♥♥♥♥ 0
Moves marqués d'un astérisque (*) sont atteints uniquement avec un élevage de la chaîne de Chimchar dans la sixième génération.
Moves marqués d'un double poignard (‡) ne peuvent être obtenus à partir d'un Pokémon qui a appris dans une génération précédente.
Moves marqués d'une abréviation de jeu superscript peuvent être obtenus sur Chimchar seulement dans ce jeu.
Les caractères gras indiquent un mouvement qui se STAB lorsqu'il est utilisé par un Chimchar.
Italique indique un mouvement qui se STAB seulement lorsqu'il est utilisé par une évolution de Chimchar.
Cliquez sur les numéros de génération en haut pour voir les coups tirés par le couplage d'autres générations.
Dall'Insegnamosse
sixième génération
Autres générations:
IV • V
Type de mouvement Cat. Pwr. Acc. PP Virtues Charm Obstruction
X Y RO ZA plaide normale physique 60 100% 25 1 Grâce ♥ 0
X Y RO ZA retour normal physique - 100% 5 Robuste 2 ♥♥ 0
Beauté X Y RO ZA Fiammapatto Feu spécial 80 100% 10 1 0 ♥
Feu X Y RO ZA du corps Poing de Feu 75 100% 15 Grit 4 ♥♥♥♥ 0
X Y RO ZA Poinçon Fighting physique 150 100 20% Grit 2 ♥♥ 0
X Y RO ZA Gunk Poison Body 120 80% 5 Robuste 2 ♥♥ 1 ♥
X Y RO ZA Heat Wave Feu spécial 95 90% 10 2 Beauty 2 ♥♥ ♥♥
X Y RO ZA Altruisme normale Statut - -% 20 Perspicacité 4 ♥♥♥♥ 0
Tail X Y RO ZA Fer corps en acier 100 75% 15 Classe 4 ♥♥♥♥ 0
X Y RO ZA Low kick Fighting physique - 100% 20 Grit 1 ♥ 0
X Y RO ZA Role Play Status Psychic - -% 10 Grazia 1 ♥ 0
X Y RO ZA Ronflement normale spéciale 50 100% 15 4 Grâce ♥♥♥♥ 0
X Y RO ZA Furtif Rock State Rock - - 20% Classe 2 ♥♥ 0
X Y RO ZA Eclair Electro Body 75 100% 15 Classe 4 ♥♥♥♥ 0
X Y RO ZA Uproar normale spéciale 90 100% 10 grâce ♥♥ 2 1 ♥
Une abréviation noir dans une boîte de couleur indique que Chimchar peut apprendre mouvement dall'Insegnamosse dans ce jeu.
Une abréviation de couleur dans une boîte blanche indique que Chimchar ne peut pas apprendre mouvement dall'Insegnamosse dans ce jeu.
Les caractères gras indiquent un mouvement qui se STAB lorsqu'il est utilisé par un Chimchar.
Italique indique un mouvement qui se STAB seulement lorsqu'il est utilisé par une évolution de Chimchar.
Cliquez sur les numéros de génération en haut pour voir les mouvements appris dall'Insegnamosse autres générations.
entrées de Pokédex
Ce Pokémon était indisponible avant Génération IV.
IV Diamant Echelle facilement les Les rochers escarpés et vivent au sommet des montagnes. Avant de dormir hors les flammes.
Perle Flames sur la queue, alimentés au gaz de ventre, ne vont même pas quand il pleut.
Le platine est très agile. Avant d'aller dormir au large de la flamme sur sa queue pour conjurer le risque d'incendie.
HeartGold Les flammes sur la queue sont alimentés par le ventre de gaz. Ils disparaissent quand ils sont malades.
SoulSilver
Black V est très agile. Avant d'aller dormir au large de la flamme sur sa queue pour conjurer le risque d'incendie.
blanc
noir 2
blanc 2
VI X Flames sur la queue sont alimentés par le ventre de gaz. Ils disparaissent quand ils sont malades.
Y
Rubino Ω Les flammes sur la queue, alimenté par le gaz du ventre, ne vont même pas quand il pleut.
Sapphire α Les flammes sur la queue sont alimentés par le ventre de gaz. Fade quand il est malade
Sprites et modèles
Ce Pokémon était indisponible avant Génération IV.
[Open] Quatrième génération
[Open] Cinquième génération
[Collapse] Sixième génération
X Y Ruby Sapphire Omega Alpha Retro
Sprxym390.gif Sprxym390.gif Sprxymd390.gif
Sprxymsh390.gif Sprxymsh390.gif Sprxymdsh390.gif
ChimcharChimchar
curiosité
Chimchar est le seul lanceur d'appartenir au groupe des œufs Humanoid.
Chimchar, avec Cyndaquil, est le démarreur qui évolue au niveau le plus bas: 14. Ils sont à la fois du type de feu d'une entrée égale génération.
Avant la cinquième génération, Chimchar était le seul Pokémon à apprendre Façade niveau croissant.
Malgré ne pas posséder physiquement une queue, vous pouvez apprendre la queue de fer.
Ils Chimchar appartiennent à la famille évolutive du seul Pokémon de type Feu d'apprendre Noeud'Herbe, sans tenir compte si Arceus est titulaire d'un Lastrarogo.
Chimchar est le seul type d'incendie Pokémon non légendaire de base introduite dans la quatrième génération.
Sans compter Evoli, Chimchar est la seule entrée brun Pokémon.
Parmi les Pokémon initial de Sinnoh, Chimchar est le seul à obtenir un second type à la première évolution.
Chimchar, comme tous les autres Pokémon de départ de type feu, est représenté dans le zodiaque chinois sous forme de singe.
source
Chimchar est évidemment basée sur un jeune singe. La queue de feu suit le chiffre de Charmander, et les deux Pokémon ont la racine char en leur nom. Cela vient de leur nom japonais: Hikozaru (Chimchar) et Hitokage (Charmander), contenant l'élément 火 salut, ce qui signifie le feu.
Origine du nom
Chimchar vient de chimpanzé (chimpanzé) et char (char).
Dans d'autres langues
Langue Nom Origine
Chinois Mandarin 小 火焰 猴 Xiaohuoyànhoú littéralement "petit singe flamboyant"
SKO Bandiera.png coréenne 불꽃 숭 이 Bulkkotsung'i De 불꽃 bulkkot et 원숭이 wonsung'i
FRA Bandiera.png Français Ouisticram De ouisti et cramé
JAP Bandiera.png japonais Hikozaru De 火 salut, 子 ko et 猿 saru
SPA Bandiera.png Espagnol Chimchar Identique au nom anglais
GER Allemand Bandiera.png Panflam De Schimpanse et flamme
articles connexes
Chimchar Ash
Chimler
Poképals équipe
démarreur Pokémon
Kanto Johto Hoenn
Charmander Squirtle Bulbizarre Chikorita Cyndaquil Totodile Treecko Torchic Mudkip
Charmander Squirtle Bulbizarre Chikorita Cyndaquil Totodile Treecko Torchic Mudkip
Sinnoh Unova Kalos
Turtwig Chimchar Piplup Snivy Tepig Oshawott Chespin Fennekin Froakie
Turtwig Chimchar Piplup Snivy Tepig Oshawott Chespin Fennekin Froakie
Alola
Rowlet Litten Popplio
Rowlet Litten Popplio
Yellow Colosseum XD: Gale of Darkness
Pikachu Eevee Eevee Espeon Umbreon
Pikachu (joueur) Evoli (rival) Espeon et Umbreon Eevee
← Torterra # 389: Torterra Chimchar # 391: Monferno
Publié le mardi, octobre 25 2016 par klein kelvin